Voyage de noce à Santorin

Les voyages de noces sont des moments que les nouveaux couples préfèrent pour se détendre et profiter de leur nouveau statut. Santorin est une destination très appréciée. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités à faire lors d’un voyage de noces à Santorin ? Voici l’essentiel à savoir ici.

Regarder le coucher du soleil

Santorin est reconnu pour les couchers de soleil qui y sont magnifiques. Lors d’un voyage de noces, vous pouvez les contempler avec votre partenaire autant de fois que vous le souhaitez pendant votre séjour. Le soleil plongeant sur la mer Égée offre un aspect des plus féériques au ciel. C’est d’ailleurs un moment idéal pour dîner avec votre partenaire et lui déclarer à nouveau vos sentiments. Des balades au coucher du soleil sont aussi des activités à faire au cours de votre voyage de noces. Sans nul doute, regarder le coucher du soleil à Santorin est l’une des activités les plus romantiques à faire.

A voir aussi : Réduire les coûts de votre voyage de noces : astuces pour un budget optimisé

Faire une dégustation de vin

À Santorin, vous avez accès aux meilleurs vins d’autant plus que la ville est réputée pour ses vignobles. Avec votre partenaire, vous pouvez déjà réserver une dégustation de vin. Il s’agit d’une activité récréative qui vous permet d’avoir accès à des saveurs exquises. Vous avez simplement à choisir l’un des domaines dont dispose l’île pour être servie. Certains proposent même un package avec transport. Vous pouvez le sélectionner afin de ne pas vous soucier du moyen de déplacement de retour.

A lire aussi : Les destinations de rêve qui vous feront voyager de bonheur pour votre lune de miel

Faire des séances photo

Dans le but d’immortaliser vos moments lors de votre voyage de noces, pensez à faire une séance photo. L’île regorge en effet de magnifiques endroits parfaits pour des prises de vue. Un photographe amateur est le bienvenu, mais un professionnel est : mieux recommandé. Il connaît les endroits précis où vous obtiendrez les meilleures prises. Plusieurs photographes professionnels sont disponibles à Santorin pour vous aider à immortaliser les moments de votre lune de miel. Vous avez simplement à prendre rendez-vous avec l’un d’eux pour obtenir satisfaction. Les séances photos sont disponibles sous des séances de 1 à 4 h.

Opter pour une croisière

Une croisière est très idéale pour un voyage de noces. À Santorin, vous pouvez aisément naviguer sur la Caldera. Les embarcations peuvent être petites ou grandes selon vos désirs. En général, le départ est : donné le matin à 10 h pour une croisière de 5 h ce qui vous permet de passer une belle journée en amoureux sur la mer Égée. Des embarcations sont également disponibles en soirée si vous préférez admirer le coucher du soleil depuis la mer.

Découvrir les plages de Santorin

Pour les amoureux de la plage, Santorin offre de nombreuses options. Les plages noires sont très populaires • elles tirent leur couleur du sable volcanique unique de l'île. La plus célèbre est la plage de Perissa, située au pied des montagnes Mesa Vouno et Profitis Ilias.

La plage de Kamari est aussi une belle option. Elle possède une longue étendue de sable noir et propose toutes sortes d'activités nautiques telles que le jet ski, le kayak ou encore la planche à voile. Vous y trouverez aussi un large choix de restaurants et de bars en bordure de mer.

Les amateurs d'intimité préféreront peut-être se rendre sur des plages moins connues telles que la plage rouge (Red Beach) qui doit son nom à ses falaises rouges impressionnantes ou encore White beach dont l'accès ne peut se faire qu'en bateau depuis Akrotiri.

Explorer les sites archéologiques de l'île

Au-delà des plages magnifiques, Santorin est aussi riche en histoire et en culture. L'île abrite plusieurs sites archéologiques fascinants qui valent le détour.

Le site d'Akrotiri, par exemple, offre une visite impressionnante des vestiges de l'une des civilisations les plus anciennes de la Méditerranée • la civilisation minoenne. Les ruines datant du deuxième millénaire avant J.C. ont été préservées grâce à l'éruption volcanique qui a recouvert la ville sous un mètre de cendres et de pierre ponce.

Un autre site archéologique important est celui de l'Ancienne Thira. Situé sur une colline escarpée à environ 360 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce site offre une vue imprenable sur l'île et ses environs. Les ruines comprennent des temples, un théâtre antique ainsi que des bains publics datant du IIIe siècle avant J.C. jusqu'à l'époque byzantine.

Ne manquez pas non plus le musée préhistorique d'Oia avec sa collection unique d'artefacts exposés dans une ancienne maison traditionnelle restaurée.

Si vous êtes passionné par l'Histoire ou simplement curieux d'en apprendre davantage sur cette île magique, ces sites archéologiques offrent une expérience inoubliable pour tous les amoureux du patrimoine historique !