Mariage : 10 conseils indispensables pour le jour J

Le jour de votre mariage est très important et vous ne devez pas laisser le stress prendre le dessus. S’il ne vous reste plus assez de temps pour la cérémonie de votre mariage, vous êtes au bon endroit. Voici une liste de 10 conseils indispensables à appliquer pour le jour.

Des conseils avant la cérémonie

Il est nécessaire de prendre au réveil une courte pause de préférence seule pour se concentrer sur le reste de la journée. Ce conseil est valable aussi bien pour la mariée que pour le marié. Durant l’organisation du jour J, vous avez certainement eu à faire une liste des choses à faire. Il faut revoir votre liste. Confiez ensuite ladite liste à une personne présente durant toute la cérémonie. Cette personne pourra intervenir sur l’organisation des évènements de la journée, s’il le faut.

A voir aussi : Quelles sont les clés des couples heureux ?

Il est préférable pour la mariée de se faire maquiller le jour J chez elle. C’est après cela que vous pouvez porter votre robe. La mariée doit mettre sa robe dans une chambre chaleureuse autour de ses proches. C’est souvent un moment chargé d’émotions comme tous les autres de cette journée d’ailleurs.

Lorsque durant l’organisation vous avez choisi de vous découvrir avant la cérémonie de mariage, profitez-en pour prendre des photos en couple. Veillez à être détendu et naturel pour avoir de bons souvenirs photo de cette journée.

A découvrir également : Quel est le rôle de la mère de la mariée ?

Des conseils pendant la cérémonie de mariage

Il ne sert à rien de stresser à cette étape de la cérémonie. Vous avez déjà fait la grande partie depuis l’organisation jusqu’à ce jour. Que ce soit à la mairie ou à l’église, les invités s’installent en premier. Ensuite, la mariée est la dernière personne à se diriger vers l’autel.

Ne vous concentrez pas sur le regard de vos invités, mais plutôt sur celui de votre partenaire. Enfin, respirez et dites oui à haute et intelligible voix. Vous pouvez même rendre le moment magique en jouant avec les émotions.

Des conseils après la cérémonie de mariage

La réception de mariage est le lieu qui vous permettra de défouler tout le stress enfoui durant l’organisation Jour J et au cours de la journée. Aussi, l’un de vos proches (de la mariée ou du marié) doit faire le tour des tables pour vous rassurer que les invités ont tous et bien mangé. À cette étape, vous pouvez changer de robe pour être plus détendu.

Enfin, c’est le moment de danser et de s’amuser avec votre partenaire et vos invités. Prenez le temps de vivre à fond le moment. Il est conseillé de porter une autre robe qui vous permettra de bien bouger. Vous avez la possibilité de partir sur différents types de robe. Faites des blagues avec les invités. Prévoyez sur votre liste « To do » différentes animations. C’est à vous de définir l’ambiance de la journée.