Mariage : 10 conseils indispensables pour le jour J

Le jour de votre mariage est très important et vous ne devez pas laisser le stress prendre le dessus. S’il ne vous reste plus assez de temps pour la cérémonie de votre mariage, vous êtes au bon endroit. Voici une liste de 10 conseils indispensables à appliquer pour le jour.

Des conseils avant la cérémonie

Il est nécessaire de prendre au réveil une courte pause de préférence seule pour se concentrer sur le reste de la journée. Ce conseil est valable aussi bien pour la mariée que pour le marié. Durant l’organisation du jour J, vous avez certainement eu à faire une liste des choses à faire. Il faut revoir votre liste. Confiez ensuite ladite liste à une personne présente durant toute la cérémonie. Cette personne pourra intervenir sur l’organisation des évènements de la journée, s’il le faut.

A découvrir également : Gâteaux de mariage : Découvrez les dernières tendances qui feront sensation !

Il est préférable pour la mariée de se faire maquiller le jour J chez elle. C’est après cela que vous pouvez porter votre robe. La mariée doit mettre sa robe dans une chambre chaleureuse autour de ses proches. C’est souvent un moment chargé d’émotions comme tous les autres de cette journée d’ailleurs.

Lorsque durant l’organisation vous avez choisi de vous découvrir avant la cérémonie de mariage, profitez-en pour prendre des photos en couple. Veillez à être détendu et naturel pour avoir de bons souvenirs photo de cette journée.

A lire en complément : Quel est le rôle de chacun dans un mariage ?

Des conseils pendant la cérémonie de mariage

Il ne sert à rien de stresser à cette étape de la cérémonie. Vous avez déjà fait la grande partie depuis l’organisation jusqu’à ce jour. Que ce soit à la mairie ou à l’église, les invités s’installent en premier. Ensuite, la mariée est la dernière personne à se diriger vers l’autel.

Ne vous concentrez pas sur le regard de vos invités, mais plutôt sur celui de votre partenaire. Enfin, respirez et dites oui à haute et intelligible voix. Vous pouvez même rendre le moment magique en jouant avec les émotions.

Des conseils après la cérémonie de mariage

La réception de mariage est le lieu qui vous permettra de défouler tout le stress enfoui durant l’organisation Jour J et au cours de la journée. Aussi, l’un de vos proches (de la mariée ou du marié) doit faire le tour des tables pour vous rassurer que les invités ont tous et bien mangé. À cette étape, vous pouvez changer de robe pour être plus détendu.

Enfin, c’est le moment de danser et de s’amuser avec votre partenaire et vos invités. Prenez le temps de vivre à fond le moment. Il est conseillé de porter une autre robe qui vous permettra de bien bouger. Vous avez la possibilité de partir sur différents types de robe. Faites des blagues avec les invités. Prévoyez sur votre liste « To do » différentes animations. C’est à vous de définir l’ambiance de la journée.

Conseils pour gérer le stress et les imprévus

Le jour J de votre mariage approche à grands pas et vous commencez déjà à ressentir du stress. Ne vous inquiétez pas, c’est normal ! Organiser un mariage peut être très stressant, surtout si l’on veut que tout soit parfait. Voici quelques conseils pour gérer le stress et les imprévus lors du jour J.

Tout d’abord, vous devez garder en tête que des imprévus peuvent toujours survenir, peu importe la rigueur avec laquelle vous avez organisé votre mariage. Il s’agit d’une journée importante et complexe où plusieurs éléments entrent en jeu : les prestataires, les invités, la météo… Alors ne soyez pas trop dur avec vous-même et acceptez qu’il y ait certainement des choses qui ne se passeront pas exactement comme prévu.

N’hésitez pas à déléguer certaines tâches importantes à vos proches ou aux membres de votre famille. Par exemple, demandez à quelqu’un de vérifier régulièrement l’état des toilettes ou encore confiez la gestion du DJ ou des animations musicales à un ami fiable.

Il est aussi recommandé d’avoir une trousse de secours contenant différents articles utiles pouvant être nécessaires le jour J : pansements assortis pour les pieds fatigués (principalement pour ces dames), des médicaments contre les maux de tête/douleurs menstruelles/etc., ainsi que différents produits d’intendance • ongles adhésifs transparents dans différentes tailles, rouge à lèvres rétractable sans miroir... Vous pouvez ajouter quelques collations légères au cas où quelqu'un aurait besoin d'une bouffée rapide avant le début de la réception.

Gardez toujours à l’esprit que le plus important est de profiter pleinement de cette journée unique et magique. C’est votre jour, alors ne laissez pas le stress gâcher ce moment merveilleux !

Conseils pour profiter pleinement de la soirée de mariage

Après la cérémonie et le cocktail, vient le moment tant attendu de la soirée de mariage. Voici quelques conseils pour en profiter pleinement.

Tout d'abord, ne vous mettez pas trop de pression pour que tout soit parfait. Bien sûr, vous avez passé des mois à planifier chaque détail minutieusement, mais une fois sur place, lâchez un peu prise et laissez-vous porter par l'ambiance festive.

N'hésitez pas à danser ! Même si vous n'êtes pas très doué(e) ou timide sur la piste de danse, ce jour est fait pour s'amuser et partager des moments inoubliables avec vos proches. Vous pouvez aussi prévoir un cours de danse avant le mariage pour gagner en confiance et épater vos invités lors du bal.

Pensez aussi à profiter des différents espaces mis à votre disposition : coin photo fun avec accessoires rigolos (lunettes géantes, moustaches), photobooths personnalisables où les convives peuvent prendre des photos souvenirs amusantes... C'est aussi l'occasion idéale d'utiliser les jeux interactifs comme les bornes arcade rétro modernisées ainsi que les tables lumineuses qui donneront une touche originale à votre soirée.

Organisez bien votre temps afin de pouvoir discuter avec tous vos invités. Pour cela, créez différents espaces : une table réservée aux personnes âgées ou ayant besoin d'un endroit calme peut être utile ainsi qu'un espace 'cigare' séparé qui sera apprécié par les fumeurs. Vous pouvez y prévoir des sièges confortables et une ambiance tamisée. De cette façon, vous pourrez passer un moment agréable avec tout le monde, sans avoir à courir d'un côté à l'autre.

En suivant ces quelques conseils, votre soirée de mariage sera inoubliable ! Profitez de chaque instant et amusez-vous bien avec vos proches pour célébrer ce jour unique dans votre vie.