Quand partir en voyage de noces ?

Les voyages de noces représentent beaucoup pour les jeunes couples. Tout comme vous, ils adoreront en profiter pleinement. Outre le choix de la destination, vous devriez définir la bonne période pour partir. On recommande généralement le lendemain du mariage, mais il est possible de repousser selon les contraintes.

Le jour suivant celui du mariage

Le plus souvent, quand on pense au moment idéal pour aller en lune de miel, on opte pour le lendemain de la célébration du mariage. C’est une ancienne tradition qui a toujours raison d’être. Il y a quelques siècles, c’était pendant la lune de miel que les nouveaux mariés passaient leurs premières nuits ensemble. Depuis, les choses ont bien changé, mais cette solution semble toujours être la bonne. Le voyage de noces juste au lendemain du mariage est parfait pour maintenir l’ambiance. Vous venez de célébrer officiellement votre union et vous êtes animé d’une certaine joie. Cette joie vous accompagnera pour votre nouvelle destination.

Lire également : Voyage de noce à Santorin

Partir aussi tôt, c’est éviter de crouler à nouveau sous les tâches quotidiennes qui écourteront votre bonheur du mariage. L’organisation de la cérémonie a certainement nécessité beaucoup d’effort. Entre les coups de fil et les dépenses, vous êtes certainement épuisé. Une fois que tout s’est bien passé, vous avez le droit de profiter d’un peu d’intimité dans un environnement confortable, convivial et loin du vacarme de tous les jours.

Un voyage de noces repoussé

C’est une alternative raisonnable lorsqu’on ne dispose plus d’assez d’argent. Bien que paraissant simple, un mariage, qu’importe la taille de l’événement, peut valoir une petite fortune. Après la célébration, certains mariés n’ont quasiment plus rien dans leurs comptes bancaires. Dans ces cas, vous pouvez repousser votre voyage pour une date ultérieure. Évitez de vous mettre la pression et prenez tous votre temps. Reporter un voyage de noces n’est pas si dramatique que ça ! Le plus important serait de bien l’organiser à la date convenue.

A lire aussi : Comment préparer sa lune de miel ?

Certaines compagnies aériennes, les hôtels et les sites touristiques proposent des offres spéciales pour les jeunes mariées. Mais, ces offres ne sont généralement plus valables après quelque temps. La durée des formules relativement à la date de la célébration du mariage varie d’un prestataire à un autre. Vous pourriez donc ne plus en profiter.

La saison idéale pour partir en voyage de noces.

Que ce soit en printemps, en été, en automne et même en hiver, vous pouvez partir en lune de miel. Cependant, toutes les destinations ne sont pas accessibles à toutes les périodes. Vous serez donc contraint de faire un choix selon la saison que vous choisirez. Si vous appréciez les milieux calmes, optez pour un départ au cours du printemps.