Quel budget pour un mariage de 100 personnes ?

Après les fiançailles, la préoccupation principale réside dans l'organisation du mariage. Cet événement unique nécessite normalement un bon budget ainsi qu'une bonne organisation. Généralement, pour qu'il soit réussi, il faut y consacrer un budget relativement important. Vous souhaitez aussi célébrer votre mariage avec 100 invités ? Découvrez dans cet article le budget idéal.

Quel est le budget idéal pour un mariage de 100 invités ?

Pour qu'on mariage soit parfait, il faut consacrer un budget moyen de 12 000 £. Mais avec l'inflation actuelle estimée à environ 4 %, ce montant est susceptible d'augmenter. Toutefois, pour un mariage de 100 invités, vous devez compter sur un tarif minimal d'environ 125 euros par personnes. Par ailleurs, ce chiffre est susceptible de varier en fonction de nombreux critères à savoir l'âge des mariés, régions de la célébration du mariage, du revenus moyens, etc. Pour votre mariage, il serait préférable de définir le montant maximum que vous pouvez allouer à son organisation.

A lire aussi : Organiser un mariage élégant avec un budget serré : Guide pratique pour économiser sans compromettre la qualité

Et cela en prenant en compte vos revenus, vos dépenses, le montant de vos économies et de vos crédits en cours. Une fois que vous allez définir cette somme, vous serez en mesure de créer un budget plus précis. Spécialement adapter à vous, ce budget sera établis par poste de dépenses et par type de prestataires que vous souhaitez. Noter qu'au fil des mois, vous allez pouvoir comparer de nombreux prestataires, effectuer des arbitrages et des compromis qui vous permettront de prioriser certaines dépenses. Et cela, tout en respectant votre budget global.

Champagne pouring on glass

A lire également : Comment faire pour être photographe de mariage ?

Comment optimiser son budget de mariage ?

Pour optimiser votre budget de mariage, il existe plusieurs techniques et astuces. D'abord, penchez-vous sur la robe de mariée. Cette dernière occupe souvent une part importante dans le budget. Surtout si vous désirez une robe de mariée d'un prêt-à-porter de luxe. Puisque c'est un vêtement que vous allez sûrement porter seulement à l'occasion de votre mariage, il serait mieux d'opter pour une robe de mariée d'occasion ou pour un service de location de robe de mariée.

Outre la robe de mariée, plusieurs couples ont tendance à prévoir une quantité de nourriture largement supérieure à celle qui sera consommée le jour de l’évènement. Tout en pensant aux milliers de personnes qui souffrent de famine dans le monde, limiter le gaspillage. Pour ce faire, réduisez par exemple le nombre de canapés et de pièces cocktail prévu pour chaque invité. En outre, réduisez le nombre d'invités et focalisé vous davantage sur la qualité et le contenu des prestations choisies.

Les postes de dépenses à ne pas négliger pour un mariage de 100 personnes

Organiser un mariage de 100 personnes nécessite une bonne organisation et une gestion minutieuse du budget. Effectivement, certains postes de dépenses ne peuvent être négligés. L'un des éléments les plus importants est la location de la salle de réception où se déroulera la réception. Il serait même judicieux d'allouer aussi un montant considérable à l'animation musicale qui donnera une touche particulière à votre événement et permettra aux invités de passer une soirée agréable.

N'oublions pas le poste des fleurs et décorations qui contribuent beaucoup au charme visuel du lieu choisi pour célébrer votre union. Il faudrait prévoir environ 10% du budget total consacré rien qu'à cette partie-ci.

Les frais liés aux prestataires tels que le photographe ou le traiteur sont aussi incontournables dans l'organisation d'un mariage réussi. Pour ces derniers services, nous vous recommandons fortement de faire appel à des professionnels compétents afin que vos attentes soient comblées durant ce jour si spécial.

En étant vigilant sur certains postes cités ci-dessus tout en respectant son propre cadre budgétaire, vous serez sûr(e) d'avoir toutes les chances possibles pour faire plaisir à vos convives ainsi qu'à votre partenaire lors de cet événement unique dans une vie !

Astuces pour réduire les coûts lors de l'organisation d'un mariage

Organiser un mariage peut être coûteux, mais cela ne veut pas dire que vous devez sacrifier la qualité pour réduire les coûts. Il existe plusieurs astuces et conseils qui peuvent vous aider à économiser de l'argent lors de l'organisation d'un mariage de 100 personnes.

Pensez à bien planifier votre événement en avance. Plusieurs fournisseurs comme les traiteurs ou les photographes offrent des tarifs plus intéressants pour ceux et celles qui effectuent une réservation précoce. Pensez à limiter le nombre d'options proposées aux invités lors du repas, par exemple. Optez pour un menu unique plutôt qu'une formule où chacun choisit son plat : cela permettra au traiteur de mieux s'organiser tout en limitant significativement le budget alloué.

Une autre astuce consiste à faire soi-même certains éléments décoratifs, tels que les centres de table ou encore l’arche florale sous laquelle se tiendra le couple pendant leur cérémonie. Cela permet non seulement d'économiser sur les frais liés aux fleuristes professionnels, mais ajoutera aussi une touche personnelle et originale à votre décoration.

Pensez à bien être capable d'organiser ce jour unique avec succès sans exploser votre compte en banque.