Top 5 des villes romantiques en Europe

L’Europe regorge de villes les unes plus romantiques que les autres. Ce qui reste très apprécié par les amoureux. Vous souhaitez partir en amoureux dans une ville, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Ce top 5 peut vous aider.

Venise

Venise reste un incontournable lorsqu’on parle de ville romantique. Elle dispose en effet de paysages atypiques parfaits pour des vacances en amoureux. Vous pouvez ainsi profiter d’une balade en gondoles sous ses nombreux ponts. Le Pont des Soupirs est par exemple un incontournable de la ville qui est à la convenance de plus d’un couple. Venise dispose aussi d’îles de toutes sortes qui proposent des paysages romantiques. Lors de votre séjour, vous pouvez les parcourir et profiter de leur ambiance.

Lire également : Où faire son voyage de noces ?

Paris

Paris également est reconnue en tant que ville romantique d’Europe. Les amoureux s’y rendent pour passer d’agréables moments. Une balade sur la Seine est l’une de leurs activités préférées. Vous pouvez alors y faire quelques tours avec votre partenaire. Le soir venu, vous pouvez faire un tour à la Tour Eiffel qui brille de mille feux dès la nuit tombée. Cela offre un beau spectacle qui est un moment propice pour de petites déclarations romantiques par exemple. Les brasseries typiques de la ville sont aussi disponibles pour vous permettre de passer un excellent moment autour d’un dîner.

Florence

L’Italie regorge de plusieurs villes romantiques. Florence en fait alors partie. Il s’agit du berceau de l’art qui a vu aller et venir les célèbres artistes de la renaissance. L’architecture de la ville témoigne aussi son aspect romantique. Lors de vos prochaines vacances en amoureux, vous pouvez y faire un tour et profiter de petits moments dans un restaurant de quartier. Le jardin de Bobol est aussi adéquat pour vous accueillir. En soirée, une balade le long de l’Arno vous fera du bien.

A voir aussi : Choisir la destination idéale pour une lune de miel inoubliable

Vienne

Pour des vacances pleines de romance, Vienne est aussi un choix idéal. L’ancienne ville impériale propose des cadres parfaits pour les amoureux. Vous pouvez de ce fait visiter le Schönbrunn, la cathédrale Saint Stéphane ou encore le Dôme. Les parfumeries et bijouteries de la ville sont aussi adéquates pour offrir une attention particulière à votre partenaire.

Prague

La République tchèque comporte des villes qui appellent au romantisme. C’est par exemple le cas de Prague qui compte rivaliser la place avec Paris. Elle dispose d’une architecture parfaite pour accueillir les amoureux. Une balade le jour va vous permettre de remarquer ses nombreux atouts. La nuit, les nombreuses lumières lui donnent un aspect encore plus romantique.

Barcelone

L'Espagne est aussi une destination incontournable pour les couples souhaitant passer un moment romantique. Barcelone, la ville cosmopolite de Catalogne, offre des moments de détente incomparables dans son parc Güell orné d'œuvres modernistes ou encore sur sa plage bordée par la Méditerranée. Les rues étroites du quartier gothique sont aussi idéales pour une promenade en amoureux. Si vous cherchez à admirer l'horizon barcelonais avec votre partenaire, le Montjuïc s'offre à vous afin de profiter d'une vue imprenable sur toute la ville et ses environs. Barcelone est connue pour sa cuisine délicieuse qui ne manquera pas de ravir vos papilles lors d'un dîner aux chandelles dans l'un des nombreux restaurants que compte cette ville pleine de charme et passionnante culturellement parlant.

Bruges

Lorsqu'on pense à des destinations romantiques en Europe, Bruges, petite ville médiévale située en Belgique, ne peut être omise de la liste. Son architecture gothique et ses canaux pittoresques offrent un cadre enchanteur pour les couples qui cherchent un peu de tranquillité loin du tumulte urbain. Les incontournables points d'intérêt incluent le Beffroi central datant du XIIIème siècle et son musée dédié aux carillons, ainsi que la Basilique du Saint-Sang renfermant une relique considérée comme sacrée par certains catholiques.

Les amoureux peuvent aussi se promener à travers les rues pavées bordées de maisons colorées ou faire une balade romantique le long des canaux en bateau afin d'admirer les beautés architecturales brugeoises sous un angle différent. Pour ceux qui apprécient l'art contemporain, sachez qu'il existe aussi plusieurs musées consacrés à cette discipline dans cette ville paisible où il fait bon vivre.

Il serait dommage de passer par Bruges sans y goûter leur célèbre chocolat belge accompagné d'une bière locale brassée selon la tradition ancestrale flamande !