Réussir votre thème bohème de mariage

Vous avez choisi votre date de mariage et opté pour le thème bohème ? Ce style intemporel, authentique et décontracté est le choix de plusieurs couples. Vous vous attendez surement à une cérémonie originale, simple, axée sur la nature et le romantisme. Voici quelques choix à faire pour réussir l’organisation de votre mariage de thème bohème.

Bien choisir le lieu de réception

Le thème bohème met en avant la nature et la liberté. Les grandes salles luxueuses de fêtes ne conviennent donc pas à un évènement de ce style. Vous devez donc choisir un cadre au cœur de la nature, en extérieur pour célébrer votre mariage bohème. Il peut s’agir d’un décor en milieu champêtre (champs, forêt, jardin botanique, verger, parc national, etc.), un décor isolé, au bord d’un lac ou de la plage, etc.

A découvrir également : Décoration de mariage : fleurs naturelles ou fleurs artificielles ?

Vous devez privilégier un emplacement naturel en plein air pour rester fidèle à la culture bohème. Pensez à prévoir des abris au cas où la météo fera des caprices. Il est important de bien choisir le lieu de la cérémonie laïque et de la réception pour que l’ambiance du jour J corresponde au thème.

Réussir la décoration

La beauté du style bohème réside en sa simplicité. Il faut en tenir compte pour la décoration. Vous devez pouvoir associer tradition et modernité pour obtenir une déco élégante et chic. Il suffit de bien choisir les pièces de décoration et laisser exprimer votre imagination. Les basiques sont :

A voir aussi : Moodboard déco pour son mariage

  • les objets vintages ;
  • les objets en bois ;
  • les rubans de papier crépon ;
  • la dentelle, les toiles de jute, les fleurs ;
  • les guirlandes lumineuses, les luminaires ;
  • la corde, les attrape-rêves, etc.

Les décorations de la cérémonie laïque, de la réception, et des tables de mariage doivent toutes être en harmonie.

Trouver les bonnes activités et animations

Si vous optez pour un décor en plein air, prévoyez des jeux interactionnels comme le lancer de charentaises, la course à l’œuf, le chamboule tout, le transporteur d’eau, et le saut en sac. Pensez à inviter un groupe country ou folk pour l’animation musicale. Les ateliers d’activités manuelles (tressage de fleurs, de couronnes, le maquillage, bar à tatoo ou à fromage, attrape-rêves, etc.) peuvent aussi permettre à vos invités de se distraire. Vous pouvez clôturer la cérémonie par un lâcher de lanternes volantes magique.

Choisir les tenues convenables pour un mariage bohème

Le mariage bohème est tout sauf conventionnel. Oubliez donc les smokings et les robes de princesses classiques. La mariée peut opter pour une robe confortable à la coupe légère et aux motifs originaux. Il peut s’agir d’une robe en soie, en tulle, en dentelle, en satin, en viscose et autres. Elle peut être courte, mi-longue ou longue. N’oubliez pas l’accessoire principal qu’est la couronne de fleurs de mariage bohème.

Pour le marié, une tenue de mariage bohème dandy est adapté. Toutefois, certains mariés bohèmes optent pour un costume fait de matières naturelles. A défaut de la veste, ils portent une chemise avec un nœud papillon en bois ou en plastique, un chapeau et d’autres accessoires au choix.