Quelle couleur de robe pour mariage civil ?

Généralement, lors du mariage, il faut être classique et porter les traditionnelles robes de mariage. Bien évidemment, il s’agit des longues robes d’une couleur blanche immaculée. Toutefois, rien de vous y obligé lorsque votre mariage se déroule devant le maire. En effet, vous pouvez oser des couleurs. Ainsi, quelle couleur de robe choisir pour mariage civil ? Voici quelques idées

La couleur rose poudrée

Appréciée par de nombreuses personnes, la rose est une couleur magnifique. Plus particulièrement, la rose poudrée est une couleur délicate à la fois chic, romantique et festive. C’est une couleur de robe idéale pour un mariage à la mairie. Cette couleur vous rendra éblouissante et plongera votre mariage dans une ambiance élégante et féerique. Optez donc pour cette couleur si vous aimez de quoi est magnifique et romantique. 

A lire en complément : Moodboard déco pour son mariage

Le vert sauge

C’est une couleur qui offre une nuance aussi audacieuse que douce. Ce n’est pas tout ! Elle apporte également une touche printanière à n’importe quelle cérémonie. À cela, votre mariage n’échappera si vous optez pour cette couleur. Par ailleurs, c’est également une couleur très polyvalente. Par ailleurs, on peut s'en servir pour :
- Les faire-part
- Les Décorations de table et plante
- Les costumes des garçons d’honneur
- Etc
À noter également, que son association avec le beige, le blanc ou le nude offre un effet luxueux et apaisant instantanément.

A découvrir également : Où acheter la décoration de mariage ?

Le Lilas ou la lavande

Pour une robe, ce sont des couleurs magnifiques qui captent l’attention. Elles sont en vogue et conviennent parfaitement au mariage civil. De plus, la lavande est également significative. Vous ne le savez peut-être pas, mais elle constitue le symbole de l’amour éternel. N’hésitez donc pas à la choisir pour votre robe de mariée.

Par ailleurs, vous pouvez également l’utiliser pour votre maquillage de mariée. 

Le nude

C’est la couleur de référence des mariages. Elle offre une touche de clarté et d’apaisement à votre mariage tout en allant contre le caractère classique du blanc. Pour un mariage de style romantique elle est parfaite. De plus, elle est facilement assortie à des couleurs comme :
- Le beige
- Le rose
- Aussi, le bleu ciel
- La sauge verte
- Le blanc
Pour finir, elle est également adaptée pour la décoration des tables, chaises ….

La couleur moutard et le gold

Ce sont des couleurs chaude et élégante. Elles font fureur lorsqu’elles sont utilisées comme couleur de robe. De plus, elles conviennent aussi aux décorations de lieu de mariage. Toutefois, seule ce sont des couleurs un peu trop ardentes qui tuent la touche romantique du mariage. Elles doivent donc être associées à des couleurs sombres et du blanc.