Quelle couleur de robe pour mariage civil ?

Généralement, lors du mariage, il faut être classique et porter les traditionnelles robes de mariage. Bien évidemment, il s’agit des longues robes d’une couleur blanche immaculée. Toutefois, rien de vous y obligé lorsque votre mariage se déroule devant le maire. En effet, vous pouvez oser des couleurs. Ainsi, quelle couleur de robe choisir pour mariage civil ? Voici quelques idées

La couleur rose poudrée

Appréciée par de nombreuses personnes, la rose est une couleur magnifique. Plus particulièrement, la rose poudrée est une couleur délicate à la fois chic, romantique et festive. C’est une couleur de robe idéale pour un mariage à la mairie. Cette couleur vous rendra éblouissante et plongera votre mariage dans une ambiance élégante et féerique. Optez donc pour cette couleur si vous aimez de quoi est magnifique et romantique. 

A lire également : Idées de décoration hivernale pour un mariage féerique et chaleureux

Le vert sauge

C’est une couleur qui offre une nuance aussi audacieuse que douce. Ce n’est pas tout ! Elle apporte également une touche printanière à n’importe quelle cérémonie. À cela, votre mariage n’échappera si vous optez pour cette couleur. Par ailleurs, c’est également une couleur très polyvalente. Par ailleurs, on peut s'en servir pour :

- Les faire-part

A découvrir également : Les meilleures astuces pour sublimer la décoration de votre mariage avec des fleurs

- Les Décorations de table et plante

- Les costumes des garçons d’honneur

- Etc

À noter également, que son association avec le beige, le blanc ou le nude offre un effet luxueux et apaisant instantanément.

Le Lilas ou la lavande

Pour une robe, ce sont des couleurs magnifiques qui captent l’attention. Elles sont en vogue et conviennent parfaitement au mariage civil. De plus, la lavande est également significative. Vous ne le savez peut-être pas, mais elle constitue le symbole de l’amour éternel. N’hésitez donc pas à la choisir pour votre robe de mariée.

Par ailleurs, vous pouvez également l’utiliser pour votre maquillage de mariée. 

Le nude

C’est la couleur de référence des mariages. Elle offre une touche de clarté et d’apaisement à votre mariage tout en allant contre le caractère classique du blanc. Pour un mariage de style romantique elle est parfaite. De plus, elle est facilement assortie à des couleurs comme :

- Le beige

- Le rose

- Aussi, le bleu ciel

- La sauge verte

- Le blanc

Pour finir, elle est également adaptée pour la décoration des tables, chaises ….

La couleur moutard et le gold

Ce sont des couleurs chaude et élégante. Elles font fureur lorsqu’elles sont utilisées comme couleur de robe. De plus, elles conviennent aussi aux décorations de lieu de mariage. Toutefois, seule ce sont des couleurs un peu trop ardentes qui tuent la touche romantique du mariage. Elles doivent donc être associées à des couleurs sombres et du blanc.

Le rouge brique ou le bordeaux

Si vous cherchez à apporter une touche de sensualité et d'élégance à votre mariage civil, le rouge brique ou le bordeaux sont deux choix idéaux. Leur ton chaud et profond convient parfaitement pour les mariages célébrés en automne ou en hiver.

Le rouge brique est un mélange subtil entre la couleur rouge vif et la couleur terre cuite qui donne naissance à une teinte chaleureuse. Cette couleur est parfaite pour les robes de soirée longues ainsi que pour les tenues plus décontractées comme les jupes courtes. Elle a l'avantage de s'accorder facilement avec des accessoires dorés ou argentés.

Quant au bordeaux, il s'agit d'une nuance plus sombre et sophistiquée qui peut se marier avec différentes textures comme le velours, la soie ou encore la dentelle. Une robe bordeaux travaillée dans ce style sera du meilleur effet lors d'un mariage sous forme de cocktail chic. Il faut éviter d'en faire trop avec cette couleur car elle risque vite d'éclipser toutes les autres nuances présentes sur place.

N'oubliez pas que c'est votre journée! Il n'y a donc pas de mauvaise réponse quant aux couleurs choisies pour vos tenues ni même pour votre lieu de réception, mais gardez toujours en tête qu'une harmonisation adéquate renforcera l'atmosphère romantique que tous attendent impatiemment dans un mariage réussi!

Le bleu pastel ou le bleu marine

Si vous êtes à la recherche d'une couleur plus discrète mais tout aussi élégante pour votre mariage civil, le bleu pastel et le bleu marine sont des choix judicieux. Ces deux teintes conviennent particulièrement bien aux mariages en plein air ou célébrés durant les mois de printemps.

Le bleu pastel est une nuance douce et romantique qui apporte une touche de fraîcheur à n'importe quelle tenue. Si vous êtes invitée au mariage, optez pour une robe légère, aérienne et délicate dans cette teinte. Les accessoires dorés comme les boucles d'oreilles ou un collier finiront parfaitement votre look.

En revanche, si vous êtes la mariée elle-même et que vous cherchez quelque chose de plus sophistiqué et prononcé, tournez-vous vers le bleu marine ! Cette couleur est un grand classique lorsqu'il s'agit d'être chic sans trop en faire. Pourquoi ne pas choisir une robe longue dans cette teinte, agrémentée d'un maquillage léger ainsi que de boucles d’oreilles pendantes ? Et si jamais il fait froid pendant la soirée, complétez le look avec un boléro assorti !

Quelle marque de robe choisir pour votre mariage civil ?

En général, pour un mariage civil, les femmes choisissent de porter les traditionnelles robes de mariage. Elles peuvent être de différentes couleurs comme mentionné plus haut, mais le plus souvent ce sont des robes faites sur mesure, dans un style bien particulier en fonction de la morphologie de la femme.

Toutefois, pour les cérémonies organisées en intimité, ou pour un remariage, la femme peut choisir une robe plus sobre, mais tout aussi élégante. Vous pourrez opter par exemple pour une robe Calvin Klein, une marque spécialisée dans la confection d'articles de mode haut de gamme.

Vous trouverez dans son catalogue, différents modèles de robes élégantes et tendances, à porter pour diverses occasions. Vous pourrez donc y trouver la robe parfaite pour votre mariage civil. Le catalogue de cette marque représente aussi une véritable mine d'or pour les femmes invitées à un mariage.

Vous y trouverez des robes de toutes les couleurs, longues ou courtes, dans des matières fluides ou moulantes, etc. Pour ce qui est du prix, il varie bien sûr d'un modèle à un autre. En moyenne, il faut prévoir entre 50 et 300 € pour trouver la robe Calvin Klein qu'il vous faut pour un mariage.