Exprimer ses souhaits de bien-être à l'union

Il est courant dans nos sociétés d’exprimer de meilleurs vœux formuler des souhaits à l’ endroit d’un couple qui vient de s’unir. Mieux plusieurs autres événements constituent des occasions majeures pour se prêter à cet exercice de bienséance. En plus donc du mariage, il peut aussi s’agir d’un anniversaire ou de la naissance d’un enfant. Mais, exprimer ses souhaits de bien-être à un couple n’est pas un exercice aisé. Réussir à trouver les mots justes, les formules adéquates et les messages forts ne sont pas à la portée de tout le monde. Détails.

Souhaits de bien-être à l’union : se fier à son cœur pour structurer vos propos

Si vous formulez en toute sincérité des vœux de bonheur à la suite de l’union de deux personnes, ils ont plus d’effet sur ces dernières. Que vous soyez une connaissance proche ou non, il est important de vous fier à vos sentiments et à votre cœur. Cela vous permet de formuler des vœux justes et vrais qui viennent des tréfonds de vous-mêmes. Vous pourriez par exemple leur souhaiter d’être heureux à jamais. Lorsque le sentiment est sincère, les vœux viennent tous seuls pour permettre de mieux vous exprimer.

A découvrir également : Gâteaux de mariage : Découvrez les dernières tendances qui feront sensation !

A cet effet, vous avez la possibilité de faire référence à des blagues, des anecdotes. Vous pourriez aussi partir de ce que vous savez de bien d’eux pour leur transmettre votre message. Si vous n’êtes pas un proche et que vous ne savez rien du couple, vous n’aurez pas besoin de réfléchir longtemps. Contentez-vous d’un simple ‘’ tous mes vœux de bonheur’’ ou d’un ‘’heureux mariage à vous’’ et le tour sera joué. En réalité, il est important que vos messages soient bien exprimés pour produire des effets escomptés. Évitez au maximum les formules trop lourdes.

Souhaits de bien-être à l’union : éviter les expressions désagréables

Pour beaucoup, le jour du mariage est considéré comme le plus important et celui au cours duquel ils sont plus heureux. Il y a donc certaines gaffes à éviter lorsque vous prendrez la parole. Vous devez surtout éviter de faire usage d’expressions déplacées et déplaisantes pour formuler vos souhaits de bien être. En plus de mettre mal à l’aise les mariés et les autres invités, vous pourriez casser le climat et la convivialité qui règnent autour de vous.

A découvrir également : Décoration de mariage : des idées uniques et originales à ne pas manquer

Aussi certaines formulations qui feraient référence à des sujets dont vous n’avez pas forcément la parfaite maîtrise pourraient mettre le couple dans un inconfort émotionnel. Vous devez aussi au maximum éviter des expressions en rapport avec les enfants ou les ex petits amis de l’un ou de l’autre. Faites preuve de finesse et de délicatesse en vous focalisant sur le bonheur des deux tourtereaux tout heureux.

Souhaits de bien-être à l’union : faites preuve de créativité

Il existe mille et une manières d’exprimer vos souhaits de bien-être à l’endroit d’un couple. Si la possibilité vous est offerte de leur dire de vives voix vos souhaits, vous pouvez aussi leur envoyer une carte. Si c’est à l’occasion d’un discours que l’occasion vous est offerte, vous devez jouer sur votre sens de l’humour. Il faudra décrisper l’atmosphère et mettre toute l’assistance d’accord.

Il peut aussi s’agir d’un cadeau bien emballé à l’intérieur duquel vos vœux sont soigneusement formulés. Justement, il aussi possible que vous orniez vos vœux dans un tableau bien encadré avec des photos du couples. Pour plus d’originalité et de créativité, vous pourrez y ajouter des graffitis et des stickers de joie. Au finish, vous devez laisser s’exprimer votre cœur et votre esprit de créativité.

Souhaits de bien-être à l’union : quelles sont les meilleurs formules ?

Vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs formules dans la construction de vos différents souhaits. Trouvez ci-dessous quelques formules que vous pourrez personnaliser selon vos convenances.

  • Puisse le bonheur être votre quotidien tout le long de votre vie ;
  • Je vous souhaite de jouir d’une vie de couple aimable, paisible et empreinte de sincérité;
  • Recevez tous mes vœux de bonheur;
  • Que grâce et bonheur vous accompagnent tous les jours de votre vie ;
  • Je vous souhaite le vrai bonheur et non celui des contes de fée ;
  • Je prie Dieu de vous garder heureux dans toutes les étapes et les épreuves de voie de couple. Puisse votre amour être grand et fort pour transcender monts et vallées.

Souhaits de bien-être à l’union : l'importance de la communication non verbale

Les mots peuvent parfois être insuffisants pour exprimer tout l'amour et les souhaits de bonheur que vous avez envers le couple. Pour cela, la communication non verbale est un outil puissant qui peut aider à renforcer vos vœux.

Il y a le sourire chaleureux accompagné d'un regard sincère qui traduit la joie que vous ressentez pour eux. Cela montre également votre intérêt envers leur union. De même, une poignée de main ferme ou une accolade tendre peuvent témoigner de votre soutien total au couple.

Il y a le choix des cadeaux que vous offrez au couple lors des célébrations telles que les mariages ou les anniversaires de mariage. Vous pouvez opter pour un objet symbolique comme une bague gravée avec leurs initiales ou encore un cadre photo contenant leur première photo ensemble.

Pensez à être positif et agréable lorsque vous êtes en présence du couple, surtout si vous vivez en communauté. En montrant ainsi votre épanouissement personnel malgré les contraintes quotidiennes de la vie commune, ils sentiront davantage que leur union n'affecte pas négativement l'environnement autour d'eux.

Sachez qu'il est également possible d'envoyer des messages dans un langage codifié tel qu'une fleur ou une plante précise qui transmettrait certains sentiments particuliers : une rose rouge signifiant une passion ardente, une pivoine blanche évoquant la timidité mais l'amour véritable, etc. La communication non verbale est un langage universel qui peut permettre de renforcer les liens entre les êtres humains, surtout lors des événements heureux comme une union.

Souhaits de bien-être à l’union : comment intégrer les souhaits de chacun dans la cérémonie

Lors d'une cérémonie de mariage ou d'union, vous devez tous deux être pris en compte pour faire de ce moment une expérience personnelle et significative. L'intégration des souhaits individuels dans la cérémonie peut apporter une touche particulière qui rendra cette journée encore plus mémorable.

Le couple doit s'assurer que tous les participants se sentent impliqués et connectés à la célébration. Pour cela, il faut planifier l'événement.

Il existe plusieurs façons d'intégrer ces souhaits individuels dans la célébration elle-même. L'un des premiers moyens est de leur offrir une plateforme pour parler lors du discours principal ou au moment où ils sont appelés à participer directement sur scène. Cela peut être fait, par exemple, en leur demandant de raconter leur histoire avec le couple ou de donner un conseil pour vivre heureux ensemble.

Si vous avez opté pour un thème spécifique lors de votre union (par exemple culturel), vous pouvez incorporer certaines traditions ou rituels symboliques issus des cultures respectives des mariés : une danse traditionnelle, une séance photo portant sur nos vêtements traditionnels...

Une autre idée serait aussi d'avoir différents types de musique joués tout au long du mariage • y compris différentes chansons choisies par chaque membre du groupe familial/ami proche/collègue qui représente quelque chose dans leur vie. Les choix musicaux doivent être coordonnés pour arriver à un ensemble cohérent et harmonieux.

Lors de la planification des festivités qui suivent la cérémonie, il est possible de prévoir une activité ou une animation en lien avec les centres d'intérêt du couple et de leurs invités : karaoké géant, stand up comique, jeu interactif...

Intégrer les souhaits individuels dans l'union contribue non seulement au bonheur des mariés et de leurs proches, mais permet aussi d'élever le niveau de satisfaction collective durant cette journée unique.