Comment occuper vos invités le jour J

Le souci majeur qui incombe à la plupart des futurs mariés est de voir leurs invités s’ennuyer autour des tables à manger. Ce problème peut aussi survenir lors des cérémonies de baptême ou pendant un anniversaire. Voici comment occuper les invités le jour J.

Faire des vues d’ensemble

Le jour J, que ce soit le jour du mariage ou celui de votre anniversaire, vous aurez l’air d’une grande célébrité vis-à-vis de vos invités. Pensez alors à consacrer plus d’une heure à la prise des photos d’ensemble. Faites de votre mieux pour que toutes les conviviales puissent apparaître sur les vues.

A lire également : Spectacles de mariage : 5 idées pour mettre de l'ambiance

Les minutes passent à la vitesse de la lumière lorsque vient le moment de prendre des photos avec ses invités. C’est en même temps un moment de distraction et de souvenir. Vos vieux collègues de travail et camarades d’université viendront ce jour-là et voudront tous repartir avec des souvenirs.

Inviter un artiste pour animer la séance

Il n’y a rien de plus amusant que de prendre part à un spectacle. Profitez de votre fête d’anniversaire ou mariage pour faire venir un artiste qui s’occupera de vos invités. Éblouissez-les en leur proposant des singles à la mode pour qu’ils puissent vivre leur époque. Mais un problème se pose.

Lire également : Peut-on se passer de DJ à son mariage ?

Lors des fêtes, il y a souvent un mélange de générations. Pour cette raison, vous ne devez pas inviter un seul animateur. Faites venir celui qui se chargera des plus jeunes avec des musiques tendances et un vieux pour les plus âgées. Mais veillez à ne faire venir que les chanteurs qui maîtrisent bien le sujet de l’événement. L’effet est garanti !

Lancer des challenges

Offrez à vos invités des opportunités de repartir à la maison avec des cadeaux. C’est l’idéal si vous avez des conviviales avec un esprit d’affluence très poussé. Essayez alors de les occuper en lançant des compétitions de tous genres. Cela peut prendre au moins deux heures s’il est bien fait.

La course au trésor perdue est bien placée pour les cérémonies de mariage. Voici comment ça se passe. Il faut suspendre un fil horizontal en l’air sur lequel vous allez suspendre les cadeaux à remporter : jouets, tablettes de chocolat, etc. Les joueurs auront chacun une paire de ciseaux en main et les yeux pour aller à la chasse au trésor.

Raconter une histoire

Pour ne pas profiter de cette fête pour conter des histoires ! Faites venir un griot par exemple pour mettre du boom dans les cœurs. Il peut venir avec des histoires bien mythiques pour donner explication aux faits irrationnels. Ce sera du ouf !