Les dernières tendances pour un mariage inoubliable

Les dernières tendances pour un mariage inoubliable

Les mariages font leur grand retour en 2023 et les nouvelles tendances ne pouvaient pas être en reste. Les couples recherchent la plus grande attention aux détails, une explosion de créativité et la création de multiples expériences pour les invités, tout cela et bien d'autres choses encore feront partie des caractéristiques des célébrations de cette année. Découvrez les dernières tendances pour un mariage inoubliable.

Mariage d'été avec beaucoup de poussière d'or et de vibrations d'Ibiza

Les mariages pandémiques s'éloignent de plus en plus et la normalité des célébrations est de plus en plus présente. Cette année, les grandes célébrations avec plus de 300 invités sont de retour, bien qu'il y ait encore des couples qui opteront pour un petit mariage avec les membres les plus proches de la famille.

Lire également : Nettoyage robe de mariée : conseils pour un entretien impeccable

Alors, de nouvelles tendances mariage sont là pour redonner de la joie aux futurs mariés. L’une des tendances est le mariage d’été avec beaucoup de poussière d'or et de vibrations d'Ibiza

Nous avons tous parfois besoin de nous évader de la réalité en organisant une fête endiablée pour une nuit. Un concept de mariage inspiré de l'été, du soleil et de la plage fait exactement cela et sera certainement à nouveau une grande tendance de mariage.

A lire aussi : Tenues de mariage pour homme : comment être élégant et confortable

Les couleurs calmes et les matières douces créent un sentiment de sérénité et nous font rêver d'un endroit lointain. Des tons neutres aux douces nuances de brun, d'olive et de rose, cette tendance est idéale pour lui donner vie lors de ton mariage d'été.

Mais le thème du développement durable est également devenu incontournable dans l'organisation d'un mariage. Qu'il s'agisse de fleurs séchées, de looks naturels minimalistes ou de prestataires de services locaux. De nombreux couples de mariés optent délibérément pour un mariage éco-responsable.

La décoration de fleurs séchées s'inscrit dans la tendance mariage du développement durable

Les fleurs séchées et l'herbe de la pampa sont les éléments phares de la décoration de mariage 2023. Elles apparaissent partout, les fleurs, plantes et herbes durables. Les succulentes comme cadeaux d'invités ou les décorations de fleurs séchées flottant au-dessus de la table font vraiment de l'effet.

Les dernières tendances pour un mariage inoubliable

Cela souligne également la popularité croissante des arches de mariage géométriques, décorées de manière moderne avec des fleurs séchées et de l'herbe de la pampa, qui s'intègrent parfaitement dans une ambiance grandiose.

Il va de soi que la décoration florale peut être combinée avec de vraies fleurs, mais le choix doit alors impérativement être saisonnier. Les décorations de fleurs séchées présentent d'autres avantages : Elles sont éternelles, décorent plus tard les quatre murs de son propre salon ou sont offertes en souvenir à ses invités.

Mariage de printemps dans le cycle éternel de la nature

Les structures organiques et les matériaux naturels sont toujours aussi populaires pour la saison des mariages de cette année. Avec leur toucher gracieux, elles confèrent à toute décoration de mariage un look rafraîchissant et ancré dans la terre, avec une touche de rétro. Le printemps est traditionnellement la saison où nous cherchons à renouer un lien plus fort avec la nature et à nous réjouir de la vie qui s'éveille. Le cycle éternel de la vie et de l'amour recommence.

Les éléments de décoration en pierre, en bois, en osier, en macramé ou en rotin donnent vie à n'importe quel concept de décoration de mariage et rappellent les premiers rayons chauds du soleil.

Lorsque le printemps s'éveille, la vie semble redevenir plus légère, plus belle et surtout plus consciente. L'année est encore jeune et fraîche et la nature s'éveille tout doucement à la vie. Le cycle éternel de la vie est particulièrement présent en cette saison particulière et semble palpable à chaque brin d'herbe qui pousse et à chaque tête de fleur qui sort de terre.

Cette énergie incroyable peut être traduite par le ruban de vœux qui relie l'ensemble de votre mariage inoubliable.

Mariages d'hiver au style clean chic

Les tons bleus rêveurs, qui rappellent les nuances infinies de la mer et du ciel, sont toujours une bonne idée pour animer un mariage hivernal et forment un doux contraste avec le clean chic en vogue. Cette tendance de mariage contraste délibérément avec les fêtes opulentes et bruyantes et se concentre sur ce qui compte vraiment. Bien sûr, avec une touche de luxe et beaucoup de chic !

Dans cette tendance mariage, la décoration peut être un peu moins importante, mais d'autant plus frappante. Qu'il s'agisse de bijoux de mariée scintillants, de plumes délicates ou d'une couleur contrastant délibérément, comme le bleu glacier, que l'on retrouve dans les matières douces et fluides.