Quelle lingerie porter sous une Robe ?

Vous avez déjà trouvé votre robe de mariée ? Si oui, alors c’est le moment de chercher une bonne lingerie pour accompagner vos accessoires de mariage. La lingerie est incontournable pour cet événement et donc elle constitue une obligation. Si vous avez du mal à trouver ce qu’il vous faut, référez-vous à ce guide pour être plus orienté.

Porter une culotte gainante ou un string en couleur chair

Avant de porter ou de choisir une lingerie à porter sous votre robe, vous devez absolument prendre en compte la coupe de votre tenue du jour. En effet, pour le bas, il n’y a aucun suspens. Une culotte gainante ou un string en chair peut accompagner votre robe. Il suffit de choisir en fonction de votre morphologie.

A voir aussi : Les pièges à éviter dans l'organisation d'un mariage parfait

Vous pouvez aussi opter pour un short qui gomme les petites imperfections. Tenir compte de la couleur de peau est indispensable pour éviter que vos sous-vêtements soient vus sous votre robe. Notez que les culottes gainantes remontent haut, à la taille ou sous la poitrine. Elles permettent de lisser les petits bourrelets pour les mariés qui ne désirent pas exposer leurs poignées d’amour.

Opter pour des coques en silicone

Le soutien-gorge est un accessoire essentiel pour accompagner votre robe. Cependant, vous devez choisir de porter un soutien-gorge en fonction du décolleté de votre robe. Vous pouvez par exemple porter des coques en silicone ou un soutien adhésif tout simplement.

A lire aussi : Célébrer 14 ans de mariage : idées et significations des noces de plomb

Les coques en silicone sont pratiques lorsque vous portez une tenue avec un grand décolleté dans le dos. Ils sont surtout les plus pratiques et les plus invisibles. De plus, les coques autocollantes adhèrent à la poitrine et sont assez fonctionnelles pour soutenir votre poitrine. Notez aussi qu’elles peuvent se coller et se décoller de nombreuses fois sans s’abîmer.

Porter un soutien-gorge aux bretelles multipostions ou un soutien-gorge sans bretelles

lingerie sous robe de mariage

Si la robe n’a pas de décolleté dans le dos alors, vous pouvez porter un soutien-gorge aux bretelles. À ce niveau, les couleurs trop flashy sont à éviter. Sinon, votre soutien-gorge risquerait d’être vu à travers le tissu de votre robe. Les soutiens gorges aux bretelles multipostions sont aussi pratique sur les robes à dos nageur. Pour ce qui concerne les soutiens-gorge sans bretelles, notez qu’ils sont adaptés pour une robe bustier.

En dehors de toutes ces lingeries citées ci-dessus, sachez qu’il existe encore plusieurs autres modèles qui seront parfaits pour votre robe selon la coupe. Ainsi, vous avez les soutiens-gorge plongeant pour les robes décolletées devant ou les cachés tétons pour les robes transparentes.