Peut-on se passer de DJ à son mariage ?

Le mariage est l’un des plus beaux jours marquant l’histoire d’un individu. Il faut prendre des mois voire années pour sa préparation. La question qui se pose à la veille des cérémonies de mariage est celle de savoir s’il faut faire venir un DJ ou pas. Ce passage vous apporte la réponse à cette problématique.

Comment animer son mariage sans un DJ ?

Les ingénieurs de son ou DJ jouent un rôle important lors de la célébration des mariages. Ils mettent du boom dans les cours à travers les sons de divers ordres. Mais vous pouvez aussi tout faire par vous-même. Pour commencer, il faut louer les équipements nécessaires.

Lire également : Comment fonctionne une wedding planner ?

Vous ne pouvez pas utiliser vos propres matériels pour animer le jour du mariage. Ça serait une vraie gamelle. Le feu sera très puissant et il faudra donc de bons outils pour le supporter. Vous pouvez vous en procurer auprès d’un prestataire extérieur ou chez l’organisme qui loue la salle. La location ne pose donc plus aucun problème. Le reste est l’installation.

À ce niveau il faut faire très attention. Ne vous donnez pas le luxe d’installer les micros si vous n’avez aucune notion de base en acoustique. Vous risquez de faillir dans les réglages et cela peut gâcher l’événement. Optez aussi pour un bon emplacement de la sono. Les sons doivent être répartis de façon équitable sur le terrain.

A lire en complément : Comment payer une wedding planner ?

Faites de même pour la décoration. Louez les matériels et décorez la salle de fête sans rien oublier. Tenez compte de l’élément lors de la fixation des jeux de lumière. Le rouge et le rose sont les plus adaptés à un mariage. À vous de décider du reste des animations le jour J.

Pourquoi faire appel à un DJ le jour de son mariage ?

Retenez simplement que le rôle du DJ est irremplaçable lors des cérémonies de mariage. Il vous serait très compliqué de faire les installations si vous n’aviez reçu aucune formation à la base en sonorisation. C’est aussi à l’ingénieur de s’occuper de la table de mixage pour les réglages de volumes le jour de la fête.

Sans l’aide d’un DJ, vous risquez de ne pas mal faire les sélections de chants pour réchauffer la séance. Ce professionnel connaît mieux que vous les sons qui cadrent pour ces types d’événements. Il fera les combinaisons de manière à satisfaire aussi bien les jeunes invités que les personnes âgées.

En résumé, vous pouvez vous occuper des tâches de la sonorisation lors de votre mariage. Mais restez aussi que faire appel à un DJ peut vous alléger les tâches d’organisation.